L'alliance du web et de l'opticien en magasin
Grand Prix Tremplin Entreprises

Tremplin Entreprises
evioo.com remporte le Grand Prix
de l'innovation Internet et Services
décerné par le Sénat et l'ESSEC
Le jury a particulièrement été séduit par l'approche Web to Store d'evioo. L'e-commerce ne s'oppose pas aux services des opticiens de quartier mais devient un outil pour améliorer le service et le choix proposé par les opticiens...
+ d'infos

  • 400 opticiens
    partenaires + de détails
  • Tiers payant
    secu & mutuelles + de détails
  • Garantie
    d'adaptation + de détails
  • Fermer la fenêtre
    • 400 opticiens
      sont partenaires d'evioo.com
      Il y en a forcément un près
      de chez vous...!

      Parce qu'il est indispensable d'essayer les lunettes "pour de vrai" avant de se décider, nos opticiens partenaires vous accueilleront pour finaliser le choix de vos montures et de vos verres. Ils effectueront les prises de mesure indispensables pour vous garantir le meilleur confort.

    • opticiens partenaires evioo
    • Pour connaître les opticiens partenaires près de chez vous, contactez-nous au :

      04 76 86 05 76

  • Fermer la fenêtre
    • N'avancez plus le
      prix de vos lunettes,
      evioo.com s'occupe de tout !

      Nous effectuerons la demande de prise en charge auprès de votre organisme de mutuelle après la validation de votre devis chez l'opticien.

      Le tiers payant s'applique sur les verres seuls ou l'équipement complet, si vous possédez une ordonnance de moins de 3 ans (ou moins de 1 an pour les moins de 16 ans).

    • opticiens partenaires evioo
    • Contactez nous pour vous assurer qu'un accord de Tiers-payant est signé avec votre mutuelle :

      04 76 86 05 76

  • Fermer la fenêtre
    • Chez evioo.com, la satisfaction de nos clients est essentielle.

      Si vous rencontrez des difficultés d’adaptation à vos nouveaux verres durant le 1er mois, nous n’hésiterons pas à changer vos verres. Garantir votre confort est notre priorité.

      Nos verriers :
      zeiss essilor bbgr hoya
    • garantie d'adaptation
evioo spécial verres correcteurs

Lunettes Ray Ban Wayfarer

0 €
1000 €
Trier par  :   Prix croissant   -   Prix décroissant
  • Modifier l'affichage des montures :
  • Afficher les montures seules Afficher les montures avec photo
  • Supprimer la photo
 

La Rayban Wayfarer

Les lunettes Wayfarer sont des symboles incontournables de la mode au XXème siècle. Aujourd’hui encore, ces marques de lunettes fabriquées par Rayban sont très populaires en France et aux Etats-Unis. Voici une brève histoire de cette marque et les caractéristiques de deux de ses versions les plus populaires : la Rayban Wayfarer 2132 noire et la Rayban Wayfarer 2140 noire.

Les lunettes Wayfarer ont été conçues par Raymond Stegeman, un designer de talent désireux de fabriquer des modèles différents de ceux en métal, très populaires au début des années 50. D’emblée, ses lunettes se font remarquer à leur sortie à cause de leur monture en plastique. Le premier modèle apparaît sous le nom de Rayban Wayfarer 2140. Les vedettes de l’époque telles que Bob Dylan et Audrey Hepburn populariseront ce modèle en le portant dans certains films, et dans des clips vidéo. Les ventes des lunettes Wayfarer atteignent des pics entre 1962 et 1960, avant de s’effondrer brutalement en 1970. D’ailleurs, seuls 18 000 paires de lunettes furent vendues en 1981, et les propriétaires furent contraints d’imaginer de nouvelles méthodes de marketing pour faire vendre le produit.

Les lunettes Wayfarer ont atteint de nouveaux pics de vente quand l’entreprise Rayban a signé un contrat avec des chaînes de télévision pour faire apparaître les lunettes dans des shows télévisés. Ainsi, entre cette année-là et 1987, ces lunettes ont intégré les scénarii de plus de 300 films. Les ventes sont donc passées de 18 000 à 36 000 unités entre 1982 et 1983. Rayban en vend 1.5 millions d’exemplaires en 1986 quand les lunettes Wayfarer ont été portées par les héros de Miami Vice et Breakfast Club. Par ailleurs, Rayban est passé de deux modèles conventionnels en 1982 à plus de 40 modèles de lunettes Wayfarer en 1989. C’est au cours des années 80 que Rayban propose des lunettes Wayfarer avec plus de coloris et des motifs dégradés ou bicolores.
Cependant, les ventes chutent de nouveau entre 1990 et 1999, au point que Rayban fut obligé de revoir le design de certains modèles de lunettes Wayfarer pour les vendre plus facilement. A partir de 2000, les ventes de lunettes Wayfarer repartent à la hausse. Mais la marque doit faire face à un nouveau problème : ses modèles de lunettes rencontrent un tel succès qu’ils font l’objet d’imitations. Pour booster à nouveau ses ventes devant cette nouvelle menace, en 2007 Ray Ban réintroduit une version améliorée du Wayfarer original de 1952 à l’intention des amateurs de lunettes hors du commun. Elle conçoit par ailleurs trois modèles complémentaires : les lunettes Original Wayfarer ; New Wayfarer et Wayfarer Folding. Dans le même temps, l’entreprise promeut ses produits via les réseaux sociaux, et réalise des bénéfices de l’ordre de 231% cette année là. L’année suivante, les bénéfices par rapport à 2007 furent encore plus importants. Depuis lors, les lunettes Wayfarer satisfont de nombreux clients qui collectionnent les différents modèles fabriqués chaque année. Parmi eux, la Wayfarer 2132 noire et la Wayfarer 2140 noire font partie des versions originales les plus appréciées.

Rayban Wayfarer 2132 noire

Les lunettes Wayfarer 2132 sont une version revisitée des premiers modèles originaux. Ils ont donc un design moins agressif et un look plus original. En général, ce modèle est disponible sous de nombreux coloris et a la particularité d’avoir des verres et des montures très résistants. Les verres ont une excellente épaisseur et la monture fabriquée avec du propionate bénéficie d’une très bonne solidité. Les Wayfarer 2132 noire peuvent être équipées de verres polarisés et protecteurs avec des indices de 2 et 3. Ils filtrent ainsi à la perfection les rayons ultraviolets dans toutes circonstances. De plus, les modèles de lunettes Wayfarer 2132 noire bénéficient d’une très bonne garantie de 1 an contre tout défaut de fabrication. Ils sont aussi pour la plupart unisexes, c'est-à-dire qu’ils conviennent autant aux hommes qu’aux femmes.
Un autre atout des lunettes Wayfarer 2132 noire c’est leur look sport chic et tout le confort qu’elles procurent à leurs utilisateurs. Des avantages qui font qu’elles sont particulièrement appréciées sur le marché. Elles vont également très bien avec presque tous les styles (mode, tendance, traditionnel…). A l’achat vous aurez tout naturellement droit à l’étui Ray Ban qui accompagne ces lunettes, avec microfibre bien entendu pour un entretien optimale de vos lunettes Wayfarer 2132 noire. Et tout cela vous l’avez au meilleur prix sur evioo.com !

Rayban Wayfarer 2140 noire

Cette collection appartient à la classe des modèles originaux fabriqués par Rayban. Au départ, ils étaient exclusivement réservés aux pilotes de l’armée américaine mais ont progressivement été adoptés par des civils, notamment par des stars de cinéma comme l’acteur Tom Cruise. D’ailleurs, les paires de lunettes qui ont été popularisées par Bob Dylan et Audrey Hepburn étaient ceux de la collection 2140. Le modèle Wayfarer 2140 noire qui nous intéresse ici particulièrement est très facilement reconnaissable sur le marché non seulement par le magnifique logo de la marque qui est gravé dessus, mais aussi à cause de la personnalité qu’il dégage. De nombreux connaisseurs préfèrent d’ailleurs le noir dans cette collection car il n’y a pas mieux pour affirmer sa personnalité. Mais outre le charisme qu’ils vous procureront, les lunettes Wayfarer 2140 noire vous feront profiter également de nombreux autres avantages qui les rendent très pratiques comme par exemple la possibilité de remplacer les verres à volonté.
C’est au début des années 60's que les Wayfarer 2140 ont été popularisé grâce à Audrey Hepburn, et depuis tous les modèles qui se sont succédés dans la collection ont connu un succès fou sur le marché. Véritables icônes de la mode, adoptées par les plus grandes stars planétaires au fil des ans, les Wayfarer 2140 ont toujours su conquérir les cœurs des nouvelles générations. Et c’est à cette collection mythique qu’appartient la Rayban Wayfarer 2140 noire.